. Nos conditions générales .
. Identification .
Votre chien doit être identifié par puce électronique ou tatouage. Ce document devra nous être fourni le jour de l'arrivée de votre chien et nous le garderons tout le temps de son séjour. Sans ce document, le séjour dans notre enceinte sera impossible.
. Vaccinations .
Les vaccins contre la maladie de Carré, l'Hépatite de Rubarth, la Leptospirose, la Parvovirose et la Toux de chenil sont obligatoires et devront être à jour. Ils devront être répertoriés dans le carnet de santé ou le passeport de votre chien. Le vaccin contre la rage est obligatoire pour les chiens catégorisés. Sans ces vaccins, le chiens ne pourra être accueilli au sein de notre pension.
. Anti parasitaires .
Votre chien devra être traité contre les parasites internes (vers) et externes (puces, tiques etc...) 15 jours avant son arrivée. Si nous constatons un état parasitaire préjudiciable à l'hygiène de la pension, le chien sera traité et ce, aux frais de son propriétaire.
. Chiens catégorisés .
Si votre chien est catégorisé (1ère ou 2ème catégorie), votre permis de détention est obligatoire et une copie nous sera confiée tout le temps du séjour. Egalement, une attestation de responsabilité civile et déclaration en Mairie devront nous être fournies. En cas de balade, merci de nous fournir une muselière adaptée à sa taille.
. Chienne en chaleurs .
Les femelles en chaleurs sont admises à la pension mais compte tenu des contraintes (excitations des mâles, aboiements, nettoyage,...), un supplément tarifaire de 3 euros par jour sera facturé. Si les chaleurs sont susceptibles d'arriver en cours de séjour, merci de nous prévenir. Dans ce cas, le supplément tarifaire s'appliquera au nombre de jours que la chienne aura été en chaleurs pendant son séjour.
. Cohabitation .
Si vous souhaitez que vos chiens cohabitent dans le même logement, la pension se décharge de toute bagarre ou incident. S'il y a frais vétérinaires, l'entièreté des frais seront à la charge du propriétaire en complément des frais kilométriques nécessaires pour se rendre à la clinique.
Deux chiens ne pourront être mis dans le même logement s'ils n'appartiennent pas au même propriétaire et même s'ils ont l'habitude de se côtoyer.
. Urgences .
Si un animal nécessite des soins urgents, la pension est autorisée (sauf spécifications contraires et écrites de votre part) à faire appel à un vétérinaire et ce, à vos frais (frais vétérinaires + transport) et ce sans qu'aucun recours de quelque nature que ce soit ne puisse être exercé contre la pension. Ces frais seront à payer le jour du départ du chien.
La pension décline toute responsabilité en cas de maladie, décès ou accident de l'animal mais s'engage à en avertir le propriétaire dans les plus brefs délais.
. Jeux et doudous .
Il vous sera possible de laisser à votre chien des jouets, des doudous ou encore son panier pour qu'il se sente chez lui. Cependant, la pension ne pourra être tenue responsable si ceux-ci s'avèrent détériorés et/ou si votre chien se blesse avec. Ces objets devront être propres et en bon état. Si une couverture ou un jouet se trouvent dans un état trop abîmé, il sera retiré afin d'éviter tout risque d'étouffement ou d'occlusion.
. Information et transparence sur votre chien .
Au moment de la réservation, vous aurez à nous avertir des éventuels problèmes de santé, suivi de traitements médicaux ou problèmes caractériels propres à votre animal. Nous nous réservons le droit de refuser la réservation si nous jugeons les éléments communiqués trop graves pour pouvoir les gérer. De même s'il aboie, un aboiement excessif susceptible de nuire aux autres pensionnaires mais aussi au voisinage nous entraînera à vous demander de récupérer votre chien avant la fin du séjour.
Si ces éléments nous sont cachés et s'il mettent en péril notre équipe et notre structure, nous vous appellerons pour venir chercher votre chien et dans ce cas, le séjour sera dû de la date de son arrivée jusqu'à la date de son réel départ.